Baloche de Mioches

Une petite guirlande lumineuse, quelques accessoires désuets et la scène est habillée des couleurs des guinguettes d’autrefois.
Dans cette atmosphère surannée, trois artistes, musiciens et clowns, interprètent chansons populaires et musiques tsiganes.
Ce concert transmet la poésie d’un répertoire que la plupart des enfants ignorent : « Le P’tit Bal du Samedi Soir », « A Bicyclette », « La Plus Bath des Javas »…

  • « Une vraie « guinche » pour les petits. Des ampoules sur un fil, c’est un vrai décor de guinguette des bords de Marne qui est planté sur scène. Un musicien arrive, il se casse la figure, il jouera de la contrebasse en faisant le pitre. Il est vite rejoint par un guitariste et un accordéoniste. Vous l’avez compris, on n’est pas à un concert de hard rock, mais dans le registre des chansons populaires (à bicyclette, le p’tit bal au bord de l’eau) et des chansons tsiganes. Incroyable mais vrai, les enfants accrochent tout de suite. Ils commencent par se trémousser, puis dansent dans les allées. Ambiance garantie ! » Lamuse
  • « Concert qui renoue avec l’ambiance du bal musette, c’est une occasion de découvrir un répertoire de chansons populaires françaises peu connues des enfants » Figaroscope