Le Fabuleux Voyage d’Amazzal

L'histoire s’inspire d'un conte des Mille Une Nuits. Amazzal, jeune fakir dévoué à sa sultane, part en voyage pour apporter un cadeau à une amie de celle-ci.

Il y a des rêves que l’on s’imagine faire parfois les yeux grands ouverts…

Tout droit venu d’un conte des milles et une nuits, un fakir aussi facétieux qu’adroit vous ouvre les portes d’un monde surprenant aux doux parfums d’Orient.
On peut y voir des plumes de paon flotter, les sabres fendre l’air, des tapis voler, des boules de cristal défier les lois de la pesanteur comme par magie ou encore d’improbables équilibres de verres… Sans oublier la très célèbre lampe du génie !

Mêlant la poésie visuelle au jonglage, ce spectacle vous transporte dans un tourbillon à l’atmosphère envoûtante et délicate. Petits et grands retrouveront alors le plaisir de se laisser émerveiller tant par la qualité des performances que par la magie du rêve.

  • « Décor oriental, bougies ici et là, lampe à huile enfermant un possible génie et environnement musical très réussi. Au fil d'une histoire agréablement racontée par plusieurs voix off, Amazzal jongle avec des sabres, des boules et des balles, des anneaux et des faisceaux lumineux... Jouant avec la lumière, il crée avec ses figures de beaux effets visuels, changeants et graphiques. Un spectacle rythmé, entre magie et poésie » Télérama TT
  • « Le public en prend plein les yeux et ressort conquis de ce bon moment exquis ! » Déjà Grand.com
  • « On adore ! » Pariscope

Revue de presse