Alice

Le spectacle « Alice »
Après avoir créé en 2011 « Souviens-toi Pan » au Théâtre Clavel à Paris, la production Compote de Prod se lance dans une nouvelle aventure musicale en 2014 avec «Alice». Inspirée de l’oeuvre de Lewis Carroll « Alice au Pays des Merveilles », « Alice » est une création originale qui ne comporte ni reprises, ni copies. Musiques, textes, tout est le fruit de l’imagination de Julien Goetz, son compositeur, et de son équipe de création. « Alice » est un spectacle tout public, merveilleux et drôle. Le but de la troupe : une fois passées les portes du théâtre , vous faire oublier la réalité extérieure, vous émouvoir, et vous faire rire !

Une musique façon « Broadway »
Des sonorités cuivrées et jazzy, une orchestration très présente : c’est une Alice « made in New-York » que l’équipe de création a souhaité proposer. « Nous souhaitons donner à ce spectacle une couleur à mi-chemin entre le Disney et le Tim Burton, en ajoutant une quantité de musiques orchestralisées façon Broadway » Julien Goetz, compositeur.

De l’humour !
L’humour est une constante largement exploitée dans ce spectacle. Le livret d’Alice comprend quantité de clins d’oeil et jeux de mots, qui s’adressent aux petits comme aux grands.

Nouvelle saison pour «Alice», la comédie musicale!

Forte de son succès durant sa première saison, la comédie musicale «Alice» prolonge ses dates au théâtre Clavel, du 15 Septembre et 24 Novembre 2014, tous les Lundis, à 19h30.

Pour cette nouvelle saison, Marina Pangos jouera le personnage d’Alice afin de remplacer Marie Oppert qui occupait ce rôle, durant la première saison. C’est avec une grande fierté que toute l’équipe de Compote de Prod suit Marie qui chante, aujourd’hui, au théâtre du Châtelet pour «Les parapluies de Cherbourg», dans le rôle de l'héroïne Geneviève. Finalement, «Alice» a bien grandit depuis la première du spectacle et toute l’équipe lui souhaite beaucoup de bonheur pour la suite de sa carrière!

«Avoir l’opportunité, aujourd’hui, de prolonger ce spectacle est une immense joie pour toute l’équipe. D’abord, parce que cela reflète le travail accompli jusqu’ici, mais aussi parce que cela démontre que le succès d‘«Alice» ne provient pas seulement des comédiens mais aussi de toutes les personnes en coulisses qui travaillaient, au quotidien, derrière le rideau, de l'investissement des fonctions supports ainsi que des critiques positives et de l'image conviviale que les médias ont su nous offrir»

Julien Bonneau, Directeur Communication

  • Ce spectacle est un super moment. Les comédiens sont bien dans leur rôle et savent transmettre leur énergie. Ils chantent bien, ils sont crédibles dans leur histoire. Les musiques sont vraiment bien, c’est un spectacle d’où on ressort avec la pêche, bref, une jolie production ! Alain Chamfort, parrain de la troupe

Extraits musicaux

Extrait "en r'tard !"

Extrait "Les jardins de la reine de coeur"

Extrait "Riche de temps"