1, 2, 3…valise !

Une seule conteuse, tour à tour comédienne et marionnettiste.
3 contes revisités : le Petit Chaperon Rouge qui devient ici Le Petit Chapeau Rond Rouge, Hansel et Gretel, Jack et le Haricot Magique.
Le parti pris esthétique : Un théâtre d’objets.
Des objets usuels qui vont devenir par un système d’associations, de vrais personnages construits, prenant vie directement sous les yeux du public.
Le Petit Chapeau Rond Rouge : un blouson rouge pour le corps, une balle pour le visage et la vie fera le reste. Le loup ? Une chaussure d’homme pointue, on rajoute un bout de fourrure, soudain les yeux luisent dans le noir, la chaussure s’entrouvre et Père Loup se met à parler… Un tire bouchon ou un éventail deviendront oiseaux qui picorent les miettes qu’Hansel a semé. Et Jack ?... même principe, un bout de mousse informe une balle pour la tête, un gant … et ainsi de suite ! Tout prend vie, à vue.
Le tout accompagné d’une création sonore qui rendra présent même ce qu’on ne peut voir !

  • « Un spectacle plein d’inventivité !
    Frédérique Gautier, seule sur scène, très naturelle et sacrément dynamique, nous entraine au pays des contes. Ce spectacle nous démontre également merveilleusement qu’avec quelques objets usuels on peut créer tout un monde. Avec beaucoup d’inventivité et d’imagination, la comédienne sort de ses valises une multitude d’objets et crée sous nos yeux décors et personnages. C’est absolument magique !
    Pour le Le Petit Chapeau Rond Rouge, un blouson rouge pour le corps, une balle pour le visage et la vie fera le reste. Pour le loup, une chaussure d’homme pointue, un bout de fourrure et soudain les yeux luisent dans le noir, la chaussure s’entrouvre et Père Loup se met à parler. Pour Hansel et Gretel, deux grandes chaussettes et des petits porte-manteaux. Chaque personnage prend vie sous nos yeux et c'est un régal ! » Lamuse

Revue de presse